J’avais entendu parler de la sophrologie par une amie qui ne cessait de m’en dire les bienfaits.
Alors quand j’ai rencontré Fabienne, alors enceinte de mon deuxième petit garçon, qui m’a dit qu’elle pouvait me préparer à l’accouchement grâce à la sophrologie, je me suis lancée!!
En effet, j’étais un peu plus stressée que la première fois. J’avais eu une épisiotomie importante, douloureuse, j’angoissais un peu.
On s’est donc rencontre avec Fabienne pour un premier rdv de découverte lors duquel Fabienne m’a posé beaucoup de question sur mon premier accouchement, mes ressentis… Elle a ainsi très vite cerné ma personnalité, mon besoin d’être rassurée et m’a expliqué comment grâce à la sophrologie, et à une pratique régulière, je parviendrai à trouver la confiance qui me manquait. Elle a donc établi ensuite un protocole personnalisé de 10 séances qui me mènerait jusqu’à l’accouchement.Dès les premières séances, j’ai senti les effets positifs de la sophrologie.
Je parviens à me détendre, physiquement et mentalement. Mon bébé aussi a l’air d’y prendre goût.
Mes muscles se relâchent, et grâce aux visualisations positives que Fabienne m’apprend, je parviens à insuffler à l’intérieur de moi de la confiance, du bien etre, de la sérénité.Ainsi au fil des séances, j’ai de plus en plus de facilité à me relâcher, à voir « positif » et à me projeter sereinement le jour de mon accouchement.Je pratique régulièrement à la maison, et refais les exercises que Fabienne m’a enseignés. Cela m’aide beaucoup au quotidien, notamment à gérer la fatigue des dernières semaines.Et puis le jour j arrive.
Dans la soirée du 27 février, je sens que ça travaille dans mon corps. Je ne stresse pas. Je suis à l’écoute simplement. Et je fais mes exercices de respiration. Ça me détend.
Je vais me coucher. Je m’endors sans grande difficulté, et au petit matin, vers 6h30, les contractions s’amplifient. Je reste sereine. Je reprends mes exercices. J’applique tout ce que j’ai pu apprendre lors de mes 10 séances, et ça fonctionne. J’insuffle de la sérénité dans tout mon corps. Je voudrais partir à la clinique que lorsque mon aîné sera réveillé et parti comme tous les matins à la halte garderie. Alors je me concentre sur mes exercices, et les répète sans stresser.À 09h00 ma nounou arrive. J’explique à mon petit garçon qu’il va bientôt être grand frère! Il part comme tous les matins, et moi à sa suite. Direction la maternité.Mon accouchement s’est très bien passé ! Pas d’épisiotomie! Juste une légère déchirure. Et surtout un grand bonheur !Je recommande vivement Fabienne. C’est une sophrologue passionnée, qui adore ce qu’elle fait et cela se ressent. C’est pour cette raison je pense que les séances ont été si bénéfiques pour moi.
Grâce à Fabienne, la sophrologie à été une vraie révélation, et je continue d’ailleurs à la pratiquer. Ce n’est pas encore quotidien, mais presque!!