J’ai le plaisir de vous annoncer que j’organise des ateliers de sophrologie prénatale à la clinique Sainte Thérèse dans le 17ème arrondissement de Paris tous les mercredis de 18 heures à 19 heures et tous les vendredis matin de 9 heures 30 à 10 heures 30.
La maternité et l’accouchement sont des évènements importants dans la vie d’une femme, riches en émotions et en changements physiques.
Toutes les futures-mamans préparent leur valise et celle du bébé pour se rendre à la maternité. Je vous propose de vous aider à préparer votre « valise » de sophrologie. Nous la remplirons de techniques pour chaque étape de la grossesse et de l’accouchement. L’objectif est que vous soyez la plus sereine possible.
Ces ateliers vous permettront, de mieux accepter tous ces bouleversements physiques et émotionnels. Vous apprendrez des exercices simples et efficaces que vous pourrez reproduire chez vous. Ainsi, vous deviendrez actrice de votre grossesse et de votre accouchement.
Quand commencer les ateliers de sophrologie à la maternité ?
La future maman peut commencer les séances de sophrologie à n’importe quel moment de sa grossesse.
Dès le premier trimestre, la sophrologie vous permettra de gérer tous les inconforts du début de grossesse (les nausées, la fatigue, la gestion de vos émotions, …)
Durant le deuxième trimestre, la future maman apprendra à faire des pauses, à gérer les contractions, à accepter ses transformations corporelles, à écouter son corps.
Le dernier trimestre permettra de se connecter à son bassin, son périnée, d’apprendre à récupérer entre les contractions pendant l’accouchement, de visualiser de façon positive l’accouchement.
Les futures mamans ainsi que leurs conjoints (ils sont les bienvenus) gagneront en sérénité et créeront une relation privilégiée avec le bébé.
Cette méthode douce d’harmonisation du corps et de l’esprit qui vous permettra de vivre ce moment clé le plus sereinement possible.
La sophrologie est basée sur :
- Des techniques de respiration qui aident à ramener votre corps à une sensation de calme intérieur pendant la grossesse et pendant l’accouchement.
- La détente musculaire qui permet de prendre conscience de ses tensions physiques et mentales, de les diminuer afin d’obtenir un état de relaxation général et de créer un moment de complicité avec son bébé.
- Le développement d’images, de pensées positives qui consiste à se projeter mentalement des images, des situations agréables afin d’améliorer le mieux- être.
Le fait d’être détendue durant l’accouchement grâce aux techniques respiratoires, de détente du corps et des visualisations apaisantes permet de mieux gérer la douleur des contractions en diminuant leur intensité.
Je vous propose des séances collectives indépendantes les unes des autres. Chaque future maman peut s’inscrire pour une ou plusieurs séances de son choix parmi celles proposées.
La durée de chaque séance est d’environ 1h15.
Vous pouvez prendre rendez-vous pour mes ateliers de sophrologie prénatale soit directement sur le site doctolib de la maternité Sainte Thérèse, soit me contacter et je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
La sophrologie ne remplace absolument pas le travail de la sage-femme. La sophrologie est complémentaire du travail de la sage-femme.