Afin de limiter la propagation de la covid 19, beaucoup de personnes se sont vues imposer le télétravail. Le changement de nos habitudes et de notre mode de vie font que nous devons sans cesse nous adapter.
Par ailleurs, de plus en plus de médecins et de praticiens en médecines alternatives pratiquent la téléconsultation.
La sophrologie a su s’acclimater à ce nouveau mode de vie en proposant des séances à distance pour prendre du temps pour soi, de chez soi.
Ce nouveau mode d’accompagnement reste très efficace quel que soit vos objectifs et, où que vous soyez afin de retrouver du calme et de la sérénité.
Nous pratiquons ensemble et de la même façon qu’en face à face les techniques de sophrologie qui sont non-tactiles.
Le déroulement de la séance reste le même avec un temps d’échange, la pratique des techniques spécifiques et enfin un dernier temps d’échange.
Depuis le premier confinement, j’ai développé les séances de sophrologie en distanciel grâce aux supports comme Zoom, Skype et maintenant Doctolib.
Pourquoi choisir sa séance de sophrologie en téléconsultation peut vous intéresser ?
- Cela permet de choisir le sophrologue de son choix sans tenir compte de sa localisation.
- Les français à l’étranger et les expatriés peuvent aussi bénéficier de ces séances plus facilement.
- Vous êtes malade, aidant, stressé ou très fatigué et vous souhaitez vous détendre sans prendre le risque d’aller dans des lieux publics. Je peux vous apprendre, de chez vous, les techniques de sophrologie et de découvrir ses bienfaits en étant au calme et confortablement installé.
- J’accompagne aussi beaucoup de futures mamans dans toute la France ainsi qu’à l’étranger. Pour celles qui sont fatiguées où qui doivent rester alitées, la sophrologie à la maison où même à la maternité permet de se détendre et de préparer le plus sereinement possible son accouchement.
- Le choix des créneaux horaires est plus flexible. Je propose les séances dès 8 heures du matin et je m’adapte au décalage horaire.
- Les personnes habitant loin d’une sophrologue ou les personnes à mobilité réduite ne sont plus freiner pour bénéficier de séances de sophrologie.
- Finis les embouteillages, les retards dans le métro…le stress des transports.
- En restant chez vous, vous ne devez plus porter le masque.
- Vous êtes en télétravail ? La séance en téléconsultation vous permet de gagner du temps dans votre planning en réduisant vos déplacements. Je m’adapte à vos besoins et à votre nouveau rythme de vie.Cette nouvelle façon de pratiquer la sophrologie donne de bons résultats.
Une « alliance » se crée comme dans un cabinet car les séances sont en direct.
Alors, pourquoi ne pas expérimenter ?